Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : <- 1 2

Plusieurs avis valent mieux qu'un !
[Discussion]
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Plusieurs avis valent mieux qu'un !
Créé : 21/04/2025 à 14:44:30 - Modifié : 21/04/2025 à 17:05:29

Si vous deviez définir votre profil pédouzien en quelques mots, ce serait quoi ?

Je suis du genre inconstant mais passionné. Je me suis inscrit.e quand j’étais au lycée, j’ai été plutôt actif.ve de 2020 à 2022, puis silence radio. Les études sont devenues plus difficiles, plus prenantes. De plus, je devais faire un point sur ma santé mentale et mon identité (ce serait trop long à raconter). Puis je me suis remis.e à l’écriture, j’ai plusieurs projets en cours (roman, jeux de rôles, entre autres), et je me suis souvenu.e de l’existence de P12 !

J’ai fait mon retour il y a environ un mois à peine, j’ai exploré tous les recoins du site, redécouvert des topics, des animations, retravaillé l’histoire de mes personnages… Je souhaite m’investir d’avantage, mais j’ai trop peur de devenir inconstant.e car ma motivation/inspiration à tendance à fluctuer, même pour les choses qui me passionnent le plus.

Sur P12, j’aime beaucoup le RP (même si je suis trop timide pour aller vers les autres), ainsi que les animations, la salle de classe et lire les journaux. Je n’aime pas trop aller aux Trois-Balais à cause du support, tout comme Discord, le chat va trop vite pour moi et il faut constamment être à l’affut parce que ça se déroule en direct. Je préfère prendre mon temps pour lire attentivement et donner une réponse réfléchie.

Quelle est la place de P12 dans votre vie IRL ?

Depuis mon retour, je me suis souvenu.e de la raison pour laquelle j’aimais tant P12, je trouve ça incroyablement stimulant ! Je suis une personne qui a besoin d’être stimulé.e, inspiré.e, pour produire quelque chose. Si je n’ai pas de "carburant intellectuel" je m’ennuie et je deviens une larve. Les animations et les défis me motivent, le RP m’inspirent, la communauté me pousse à m’investir et à partager l’expérience… Je suis un.e artiste intriverti.e et je préfère garder mes œuvres pour moi, P12 est un de ces hobbies que je garde pour moi. J’en ai seulement parlé à une amie qui adore HP et ma meilleure amie qui comme moi se passionne pour l’écriture.

Combien de temps consacrez-vous au site ?

Comme je le disais plus haut, ça varie. Mais dans mes périodes d’activité, je me connecte plusieurs fois par semaine (si ce n’est tous les jours), pour être sûr.e de rien rater, de bien répondre aux MP ou aux RP. En ce moment, j’ai beaucoup de temps pour moi à côté du travail. Mais quand je reprendrai les études en septembre, ce sera une autre histoire…

Vous retrouvez vous dans l’évolution de P12 ? Ou appréciez-vous passer du temps sur le site ?

J’adore voir des sections reprendre vie et des topics se rénover, ça donne envie d’en faire de même avec l’entièreté du site ! Quand je serai plus en confiance, j’aimerais oser et m’investir dans l’évolution du forum, que se soit en proposant mes idées ou en participant directement dans les coulisses. J’ai toujours un peu peur d’aller vers les autres, mais depuis mon retour j’ai pu interagir avec des membres bienveillants et ouverts d’esprit, ça fait du bien de s’intégrer dans une telle communauté, ça rassure.

PRÉSENCE RÉDUITE
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 22/04/2025 à 18:21:30

Si vous deviez définir votre profil pédouzien en quelques mots, ce serait quoi ?

Je dirais que mon profil est plutôt constant, au contraire de ma VDD. En effet, je ne change pas si souvent d'avatar ou de signature haha. Quand j'aime quelque chose, je le garde longtemps avant de le changer.

À une époque, elle était très importante. Depuis, je fais une plus grosse différence entre vie IG et IRL. Et depuis quelques temps (trop longtemps je l'admets), je ne passe que pour mes différents rôles au sein du forum.

Avant, j'y passais réellement toutes mes journées, après un événement mineur (assez chamboulant), mon activité a drastiquement diminué. Je passe une à deux fois par semaine je dirais. Ce n'est plus aussi systématique.

Vous retrouvez vous dans l’évolution de P12 ? Ou appréciez-vous passer du temps sur le site ?

Pour le moment oui, j'essaie d'apporter ma pierre aux chamboulements, si un jour je ne m'y retrouve plus je penserais probablement à ma fin ici haha.

Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 22/04/2025 à 19:39:44

Je suis hyperactive et constante. Je ne passe pas un jour sans P12. Je vais un peu partout et principalement en salle commune et la section EMEU de part mes deux postes. J'avoue je délaisse un peu le Quiddich et la valise. J'aime changer de temps en temps d'avatar que je garde pas mal de temps contrairement à d'autres pédouziens qui change souvent. Mon profil pédouzien me permet de sortir de moi-même qui suis d'un naturel réservé.

Une trop grande place. Beaucoup trop, je dois avouer. Je suis trop accro. J'en oublierais presque ma vie IRL et délaisse un peu trop certaines choses IRL pour P12. Je prend mes postes trop au sérieux.

Beaucoup trop aux dires de mes proches. J'y suis tous les jours durant plusieurs heures. Je ne rate aucune journée sauf soucis net ou de connexion. Quand on aime on ne compte pas !

Oui et j'apprécie apporter ma pierre à l'édifice en gérant ma section et mon rôle de préfète. Au début, j'ai eu du mal à m'habituer avec les PJS/PJ/PNJ. C'était galère ! J'avais vraiment apprécié le Mentorat à l'époque. Je trouve dommage qu'il n'existe plus. J'aime passer du temps principalement en salle commune. Je trouve super de voir le site évoluer et se rénover. J'ai rencontré des personnes formidables.

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Disciple de Slug
Cadeau de Noël
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 08/11/2025 à 10:02:08

Vous êtes du genre hyperactif à toucher à tout le site, plutôt accro au tchat ou encore surtout présent pour jouer au Quidditch ?

Hyperactive et Touche-à-tout : au début, je faisais surtout des devoirs et ne m'aventurait même pas dans le forum, je ne savais pas qu'il y avait l'équivalent du Quidditch sur le site, et pour les duels, je savais comment faire, mais je n'avais personne avec qui en faire. Maintenant, j'essaie d'aller un peu sur tous les modules t des participer le plus possible au forum.

Plutôt du style à garder ça pour vous ou à partager votre activité à votre entourage ?

Cela prend beaucoup beaucoup beaucoup trop de place, je suis accro, c'est donc pour essayer de me reconnecter à ma vie IRL que je "passe moins de temps sur le site en ce moment". En fait, c'est ce que je voulais faire mais je n'y arrive pas.

Combien de temps consacrez vous au site ?

Attention nous ne sommes pas là pour juger évidemment !

Premièrement, je viens tous les jours et passe au moins une heure sur le site en semaine, et je n'ose pas dire tout le temps que j'y passe le week-end, les vacances ou les jours fériés.

Vous retrouvez vous dans l’évolution de P12 ?
Et pour les nouveaux pour qui cette question ne peut peut-être rien dire, appréciez-vous de passer du temps sur le site ?

Je vais répondre à la question pour les nouveaux : j'apprécie énormément et peut-être même trop passer du temps sur le site, car quand j'ai des soucis IRL, je peux y échapper.

Pour celles et ceux qui n'ont pas envie de tout BBcoder, voici le code sans les réponses :

[Afficher]
Spoiler : Code
Code :
[b][color=#7d1e1e]Si vous deviez définir votre profil pédouzien en quelques mots, ce serait quoi ?[/color][/b]
[chuchote]Vous êtes du genre hyperactif à toucher à tout le site, plutôt accro au tchat ou encore surtout présent pour jouer au Quidditch ?[/chuchote]

[b][color=#7d1e1e]
Quelle est la place de P12 dans votre vie IRL ?[/color][/b]
[chuchote]plutôt du style à garder ça pour vous ou à partager votre activité à votre entourage ?[/chuchote]

[b][color=#7d1e1e]
Combien de temps consacrez vous au site ?[/color][/b]
[chuchote]Attention nous ne sommes pas là pour juger évidemment ![/chuchote]

[b][color=#7d1e1e]Vous retrouvez vous dans l’évolution de P12 ?[/color][/b]
[chuchote]Et pour les nouveaux pour qui cette question ne peut peut-être rien dire, appréciez-vous de passer du temps sur le site ?[/chuchote]

RPG : ON
Venez voir Lady, boursouflette dans la Valise !

Amie de Dragona Granger, Hedwidge et de Kyle Carter. Sœur IRL et cousine sur P12 de Ginny Phénix

Ma couleur (RPs) : █ #992323
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 08/11/2025 à 10:46:30

Vous êtes du genre hyperactif à toucher à tout le site, plutôt accro au tchat ou encore surtout présent pour jouer au Quidditch ?
Hyperactive je vais un peu partout, je pense pouvoir faire plusieurs choses à la fois. je n'aime pas le quidditch et je ne vais jamais sur le tchat, ou rarement.

Plutôt du style à garder ça pour vous ou à partager votre activité à votre entourage ?

Je garde pour moi, des tas de gens pensent que je travaille. J'y passe parfois la journée et la nuit, parfois, je prépare.

Attention nous ne sommes pas là pour juger évidemment !
Tout dépend des jours, mais trop de toute évidence.

Et pour les nouveaux pour qui cette question ne peut peut-être rien dire, appréciez vous de passer du temps sur le site ?

Depuis 5 ans beaucoup de choses ont changé, malheureusement et j'aurais voulu m'investir d'avantage mais je n'en ai pas eu l'autorisation, l'hyperactivité fait peur.

Occamy, tout est permis !

Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 08/11/2025 à 20:29:54 - Modifié : 08/11/2025 à 20:31:57

J'ai sûrement déjà répondu, mais mes réponses ont sûrement changées depuis le temps, donc nous y voilà.

Si vous deviez définir votre profil Pédouzien en quelques mots, ce serait quoi ?
C'est très difficile comme question. Je dirais que je suis un Pédouzien joueur et bavard, qui aime participer aux animations et discuter aux Trois-Balais. Je ne fais pas de RPG et n'utilise pas beaucoup les autres modules du site.

Assez importante quand même. Ça fait 11 ans que je suis inscrit, j'y ai passé toute mon adolescence de mes 13 ans à mes 24 ans. J'y ai rencontré des gens il y a 10 ans à qui je parle encore quasi quotidiennement. J'y ai appris énormément de choses sur moi et sur des domaines que je n'aurais pas forcément pu explorer autrement. Et mon rôle de GA prend aussi énormément de place dans ma vie, un peu à part, parce qu'il concerne directement mon travail IRL. Je m'en sers comme bac à sable pour apprendre et m'améliorer dans mon domaine professionnel, ce n'est pas négligeable. Ce sont d'ailleurs des choses qui sont mentionnées dans mon CV, de manière évasive.
Ce n'est par contre pas pour ça que j'en parle réellement. C'est souvent tellement abstrait de toute façon, P12 est une plateforme unique en 2025, loin de la mode des forums RPGique. Donc si j'en parle c'est assez vaguement, sans même forcément mentionner le sujet pour ne pas devoir m'expliquer. Par contre, mes parents savent que je suis sur P12 depuis le jour 1, j'en parle régulièrement. Mon copain aussi sait très bien ce que c'est et je lui en parle.

Dur à dire. Parce qu'il y a le temps effectif sur P12, il y a le temps passé à répondre à des messages en lien avec ça sur les différents Discord (hormis discussions entre amis), il y a le temps de réflexion conscient ou inconscient sur des sujets liés à l'archi ou autres, que je fais parfois sans me connecter.
Globalement je me connecte presque tous les jours, si ce n'est pour voir si je n'ai pas de messages privés ou regarder s'il n'y a pas un topic en particulier qui a reçu des réponses. Après je ne vais pas m'y investir tous les jours non plus, j'ai autres choses à faire.
Dans tout les cas, beaucoup de temps, comme nous tous je pense.

Il y a des "nouvelles" choses qui ne me plaisent pas particulièrement, et d'autres que j'apprécie, comme pour tout le monde je pense. P12 est vaste, tout ne peut pas plaire à tous de toute façon. Mais pour le futur et bien, je suis GA, donc si je m'y retrouve pas c'est qu'il faudra que je démissionne parce que ça sera un reflet direct de mon travail.

Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse VIPère
Apprentie
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 08/11/2025 à 20:41:09 - Modifié : 10/11/2025 à 14:38:11

Un profil qui s'embellit grâce à ma talentueuse marraine et des messages qui ne font qu'augmenter de jours en jours eheh ^^

Une TRÈS grande place. A chaque minute que j'ai de temps libre, hop, P12 ! Je suis vraiment à fond depuis quelques mois...

Tous les jours au moins 1 heure, mais souvent c'est bien plus. Je suis vraiment très motivée ,c'est incroyable car le site regorge de choses à faire.

Oui, car ça évolue bien hihi :)

Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange

Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais
Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix
Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick
Fiche éleveuse : Vanity <3

RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye Trixange
Venez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" *
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 27/11/2025 à 20:13:10

Mon profil en quelques mots:
À vrai dire, j'aimerai changer mon kit, de vais sûrement le faire bientôt.
La place de P12 dans ma vie:
J'y passe pas mal de temps, quand j'ai du temps libre, je m'ennuie là j'y vais. Bon,
la semaine dernière, j'étais malade. Mais parfois, j'ai besoin de couper aussi des réseaux en général.
Combien de temps je passe?
Quand je viens, si j'ai le temps, au moins 1 heure par jour selon ce que j'ai à y faire.
Est-ce que je me retrouve dans
l'évolution?
Oui j'aime vraiment ce site et
les gens qui sont dessus.

les prémices d'une aventure magique)
Signature par Poulet, mon parrain.
membre d'un groupe de choc
pour les Prémices d'une aventure magique
Préfète
Chroniqueuse Crocs
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 28/11/2025 à 06:36:27

C'est la première fois que je poste ici ! Mince alors !! C'est que je deviens moins timide ^_^

Ce n'est pas facile de parler de soi, surtout pour moi. Cependant, je dirais que j'aime surtout les jeux. J'aime aussi des animations qui font appel à l'imagination. Quand je m'engage dans un projet, j'ai à cœur de m'y investir et de le mener à son terme. D'autre part, j'aime assez les défis, pour autant que je sois capable de les réaliser, mais souvent, je fonce tête baissée, au risque de me retrouver dans des situations compliquées et/ou embarrassantes.

P12 prend beaucoup de place dans ma vie IRL, parfois au détriment de celle-ci, mais ça dépend également des saisons. J'ai été institutrice pendant très très longtemps, et j'ai toujours été très active. Maintenant que je suis à la retraite, P12 me permet de rester en activité, d'une autre façon. Donc, pour les saisons, pendant la mauvaise saison (automne/hiver, comme actuellement), je passe pas mal de temps sur P12. Mais, quand il fait beau, je privilégie de pouvoir faire des balades (juste une journée à chaque fois), des visites, etc.

Comme je l'ai expliqué juste ici plus haut, je passe souvent plusieurs heures par jour (je dirais deux heures en moyenne) sur le site. Mais cela dépend aussi des jeux et animations proposées ainsi que du moment de l'année.

Pour le moment, oui. Je trouve qu'il y a une très bonne ambiance générale. Et de chouettes idées de toutes sortes qui sont proposées.

Absente le 29 avril
Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

Pages : <- 1 2

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5